Voir Tokyo depuis un gratte-ciel: comparatif des vues Voir Tokyo depuis un gratte-ciel: comparatif des vues

Voir Tokyo depuis un gratte-ciel: comparatif des vues

Imaginez-vous, debout au sommet d’un des plus hauts gratte-ciels de Tokyo, embrassant du regard l’immensité de la plus grande ville du monde. L’expérience de contempler la skyline de Tokyo depuis ses vertigineuses tours est une aventure urbaine unique en son genre. Dans cet article, nous vous guidons à travers les plus incroyables plateformes d’observation de Tokyo, où chaque vue offre une perspective différente et époustouflante de cette métropole vibrante.

Pourquoi monter sur un gratte-ciel de Tokyo pour voir la Skyline?

Tokyo est unique! Tokyo est la plus grande ville du monde. Il y a de nombreux gratte-ciels et l’urbanisme de la ville est unique. La vue depuis un gratte-ciel de Tokyo ne ressemble à aucune autre. C’est une expérience unique!

La plus haute tour du monde? La plateforme d’observation de Tokyo SkyTree située à 450m de hauteur fut la plus haute du monde à son ouverture en 2012. Elle a depuis été dépassée par la platforme At The Sky Top du Burj Khalifa située à 555 mètres de hauteur. Le panorama de la tour Tokyo SkyTree est désormais la deuxième plus haute du monde, ce qui vaut le détour!

Classement des gratte-ciels avec les plus belles vues de Tokyo

La tour Tokyo SkyTree depuis le quartier Asakusa
La tour Tokyo SkyTree depuis le quartier Asakusa

1. Tokyo SkyTree: le plus haut, le plus impressionant

C’est la plus haute tour de Tokyo. La vue est époustouflante. Il y a deux plateformes, une à 350 mètres de hauteur et la deuxième à 450 mètres de hauteur. La tour est proche du quartier Asakusa de Tokyo. Vous allez certainement visiter ce quartier au cours de votre voyage à Tokyo, c’est donc très pratique d’ajouter la tour à l’itinéraire. Toutefois, il y a souvent de l’attente.

Hauteur. Plateforme basse: 350 mètres. Plateforme haute: 450 mètres.

Adresse. 1 Chome-1-2 Oshiage, Sumida City, Tokyo

Cliquez ici pour lire notre guide du visiteur de la tour Tokyo SkyTree.

La plateforme extérieure de Shibuya Sky
La plateforme extérieure de Shibuya Sky

2. Shibuya Sky: les cheveux au vent

Le point fort de Shibuya Sky, c’est la plateforme extérieure. Vous pouvez profiter d’une vue exceptionnelle sans avoir de fenêtre qui gène la vue ou gâche les photos. Quand il faut chaud, c’est une magnifique expérience. De plus, le quartier de Shibuya est l’une des quartiers à visiter à Tokyo. Quand il fait froid, ou quand il y a du vent, l’expérience est différente donc prévoyez bien votre visite.

Hauteur. 229 mètres.

Adresse. 2-24-12 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo

Cliquez ici pour voir notre guide de Shibuya Sky et le meilleur moment pour y aller.

La Tour de Tokyo
La Tour de Tokyo

3. Tour de Tokyo: la tour icônique

La Tour de Tokyo est un symbole. Elle représentée sur tous les téléphones du monde avec son emoji 🗼. Cette tour est plus petite que les autres et la vue est moins impressionnante. Toutefois, elle conserve le charme unique d’une tour en métal sur le modèle de la Tour Eiffel de Paris.

Hauteur. Plateforme basse: 150 mètres. Plateforme haute: 250 mètres.

Adresse. 4 Chome-2-8 Shibakoen, Minato City, Tokyo

Cliquez ici pour en savoir plus sur les 2 plateformes de la Tour de Tokyo.

Le Mont Fuji depuis le gratte-ciel Tokyo City View à Roppongi Hills
Le Mont Fuji depuis le gratte-ciel Tokyo City View à Roppongi Hills

4. Tokyo City View: un gratte ciel dans le quartier Roppongi

Tokyo City View se situe au 52ème étage du gratte ciel Roppongi Hills Mori Tower. Il y a une plateforme extérieure qui permet là encore d’avoir une superbe vue dégagée sur Tokyo. Il y a parfois des expositions dans la plateforme intérieure qui bloque la vue. De plus, les fenêtres reflechissent beaucoup la lumière ce qui gâche la vue. La plateforme extérieure a été fermée et il n’y a pas de date d’ouverture prévue.

Hauteur. Plateforme intérieure: 250 mètres. Plateforme extérieure: 270 mètres.

Adresse. Roppongi Hills Mori Tower, 6-10-1 Roppongi, Minato-ku, Tokyo

Cliquez ici pour lire notre guide du quartier Roppongi.

Vue depuis le gratte-ciel du Tokyo Metropolitan Government
Vue depuis le gratte-ciel du Tokyo Metropolitan Government

5. Tokyo Metropolitan Government: gratuit!

La meilleure plateforme gratuite de Tokyo! Il y a en fait 2 observatoires car le batiment a 2 tours et une plateforme dans chaque tour. La plateforme nord ferme plus tard et permet de voir le coucher de soleil, contrairement à la plateforme sud (quand la plateforme nord est fermée, la plateforme sud ferme plus tard). La vue depuis le gratte-ciel du Tokyo Metropolitan Government est splendide. De plus, c’est facile d’accès car situé dans le quartier Shinjuku que vous allez certainement visiter pendant votre voyage au Japon.

Hauteur. 202 mètres.

Adresse. 2 Chome-8-1 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tokyo

Cliquez ici pour voir d’autres choses à faire dans le quartier de Shinjuku.

La tour du Park Hyatt à Tokyo
La tour du Park Hyatt à Tokyo.

6. The Peak: Lost in Translation

Vous reconnaitrez peut-être ici l’hotel du film « Lost in Translation », le Park Hyatt. Ce n’est pas véritablement une plateforme d’observation ici. C’est un bar-lounge avec une vue époustouflante. Vous pouvez venir prendre un thé l’après midi, en étant confortablement installé, et prendre le temps d’admirer cette belle vue de Tokyo. De plus, c’est aussi situé dans le quartier Shinjuku. C’est donc facile de l’ajouter dans la journée où vous visitez le quartier Shinjuku.

Hauteur. Étage 41F.

Adresse. 3-7-1-2 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-Ku, Tokyo

L'observatoire Hachitama de Odaiba, dans la sphère
L’observatoire Hachitama de Odaiba, dans la sphère

7. Hachitama: la grandiose baie d’Odaiba

Lorsque vous visiterez le quartier d’Odaiba vous remarquerez certainement ce batiment à l’architecture originale. Notamment cette sphère au milieu du batiment. Cette sphère est un endroit superbe pour avoir une vue dégagée sur toute la baie d’Odaiba. C’est l’endroit parfait pour voir le Rainbow Bridge et aussi la Tour de Tokyo. Ce n’est pas très haut et ce n’est pas la vue la plus impressionnante. Toutefois, c’est la meilleure vue sur la baie d’Odaiba.

Hauteur. environ 120 mètres

Adresse. 2-4-8, Daiba, Minato-ku, Tokyo

Cliquez ici pour lire notre guide du quartier d’Odaiba.

Vue sur Tokyo depuis le gratte-ciel Sunshine 60
Vue sur Tokyo depuis le gratte-ciel Sunshine 60

8. Sunshine 60: hors des sentiers battus

Le gratte ciel Sunshine 60 de Tokyo a aussi une plateforme d’observation. Malheureusement, elle est située en dehors des endroits à visiter à Tokyo. C’est donc moins facile de l’intégrer dans une journée de visite. Toutefois, c’est aussi son avantage car c’est moins fréquenté que d’autres tours. Les vues sont très belles (voir les photos jour et nuit ici). Cet endroit accueillant auparavant le « Sky Circus » qui a fermé en 2022.

Hauteur. 251 mètres.

Adresse. Sunshine 60 Bldg., 60F 3-1 Higashi-Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo

Vue depuis le Bunkyo Civic Center à Tokyo
Vue depuis le Bunkyo Civic Center à Tokyo

9. Bunkyo Civic Center: un petit gratte-ciel gratuit à Tokyo

Le Bunkyo Civic Center est un petit gratte ciel de Tokyo avec une plateforme d’observation gratuite. Même s’il n’est pas très haut, la vue est dégagée car les batiments autour ne sont pas très haut non plus. La vue c’est pas à 360 degrés et c’est la partie sud, la plus intéressante qui manque. Si vous appréciez les vues de Tokyo, c’est une charmante visite à faire après être déjà monter sur l’une des autres gratte-ciels de Tokyo.

Hauteur. 25F – 105 mètres.

Adresse. 1-16-21 Kasuga, Bunkyo, Tokyo

Que voir depuis un gratte-ciel de Tokyo?

Le Mont Fuji. Lorsque le temps est clair, il est possible de le Mont Fuji depuis Tokyo. Ne soyez pas déçu si vous en le voyez pas car la météo n’est pas toujours adapté pour le voir. Le gratte-ciel Shibuya Sky et celui de Tokyo Metropolitan Government sont les plus adaptés pour esperer voir le Mont Fuji.

Le Rainbow Bridge et la baie d’Odaiba. La nuit, le Rainbow Bridge est bien éclairé et distinctement visible. C’est joli à voir! On peut l’observer surtout depuis Hachatima, la Tour de Tokyo, City View et le gratte-ciel de Shibuya Sky. C’est trop loin pour bien le voir depuis Tokyo SkyTree.

La Tour de Tokyo. La tour icônique de Tokyo est facilement reconnaissable. Elle est éclairé en rouge et blanc. On la voit particulièrement bien depuis Tokyo City View et Shibuya Sky. On la distingue également nettement depuis Tokyo SkyTree.

Tokyo SkyTree. La plus haute tour de Tokyo est visible depuis toute la ville.

L’urbanisme de Tokyo. Enfin, prenez le temps aussi de voir les axes routiers de la ville, les rivières, et les temps à proximité. Ce manège fluide de circulation est magnifique. Depuis Tokyo SkyTree, on peut très bien observer Asakusa. Depuis Shibuya Sky, on voit parfaitement le célèbre croisement.


Pensez à lire nos guides sur les principales tours pour planifier au mieux la visite et éviter de faire la queue. Écrivez nous aussi un commentaire pour nous encouragez a construire le meilleur blog de voyage au Japon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *