Visiter la Tour de Tokyo au Japon Visiter la Tour de Tokyo au Japon

La Tour de Tokyo: visiter la tour Eiffel du Japon 🗼

La Tour de Tokyo est celle qui ressemble à la Tour Eiffel, mais au Japon. C’est une tour emblématique de Tokyo! La vue depuis la Tour de Tokyo est splendide, surtout lorsqu’on peut voir le Mont Fuji. Voici toutes les informations pour préparer la visite de la Tour de Tokyo, les différents étage possible, le meilleur moment pour visiter, les billets, ainsi que les différences avec les autres tours et plateformes d’observation à Tokyo.

  • Quand visiter la Tour de Tokyo? ?
  • Billet d’entrée ?️
  • Conseils pour la visite ?
  • Que faire dans les environs ?
  • Comparatifs avec les autres tours à Tokyo ?

Le meilleur moment pour visiter la Tour de Tokyo

Il peut y avoir de l’attente le weekend ou les jours fériés pour monter dans la Tour de Tokyo. Il y a tout de même moins de monde que pour la tour Tokyo SkyTree. Dans tous les cas, il est préférable d’acheter un ticket à l’avance car ça ne coûte pas plus cher. En cas de forte affluence, le meilleur moment pour visiter la Tour de Tokyo est le matin.

Horaires. La tour est ouverte tous les jours de 9 heures à 22 heures 30.

Jour ou Nuit? La vue depuis la plateforme basse peut-être décevante de jour car elle n’est pas très haute. C’est pourquoi nous recommandons d’y aller lorsqu’il fait nuit. Tout d’abord, la Tour de Tokyo s’illumine. C’est splendide. Ensuite la vue sur la ville illuminée est fantastique. Le soir est donc le meilleur moment pour visiter la Tour de Tokyo. Si vous optez pour la plateforme Top Deck, alors la vue de jour peut aussi être très jolie.

Tour de Tokyo la nuit

Billets pour la Tour de Tokyo

Il y a 2 types de billets possible pour monter dans la Tour de Tokyo:

  • Accès « Main Deck »: il donne accès uniquement à la première plateforme à 150m de haut.
  • Accès « Main Deck + Top Deck »: il donne accès aux deux plateformes, celle à 250m de haut, et celle à 150m.

Les accès « Top Deck » ne sont font que toutes les 15 minutes avec un guide. Il y a un maximum de 11 personnes à chaque fois. Le système de réservation en ligne ne marche pas, donc le plus simple est de prendre un billet Main Deck et de demander une fois sur place s’il y a de la place.

Réduction enfant. Les enfants et adolescent béneficie d’une réduction. C’est même gratuit pout les bambins de moins de 4 ans.

Pourquoi visiter la Tour Eiffel de Tokyo au Japon

Tour Eiffel. La Tour de Tokyo a été construite en 1958. C’est presque 70 ans après la Tour Eiffel originale de Paris. L’architecte japonais en charge du projet s’est inspiré de la Tour Eiffel pour concevoir la Tour de Tokyo au Japon. La Tour de Tokyo est peinte en rouge et blanc, non pas par esthétisme, ni pour se distinguer de la Tour Eiffel, mais pour qu’elle soit bien visible et évité par les avions.

La plus haute tour du Japon. De sa construction à 2012, la Tour de Tokyo était la plus haute tour du Japon. Elle est donc devenue un symbole de la ville. Elle a depuis été dépassée par la tour Tokyo SkyTree.

Conseils pour la visite de la Tour de Tokyo

2 plateformes. Il y a 2 plateformes dans la Tour de Tokyo:

  • « Main Deck »: C’est la première plateforme situé à 150 mètres de haut.
  • « Top Deck »: C’est la plus haute plateforme de la tour, située à 250 mètres de haut. Les billets Top Deck inclus un accès Main Deck.

150m ou 250m? La première plateforme n’est pas très haute, seulement 150 mètres. Depuis celle-ci, on est pas au dessus de batiment, mais au même niveau. C’est une vue intéressante, surtout de nuit lorsque la ville s’éclaire. Pour une vue plus impressionnante, il faut choisir la plateforme Top Deck. Toutefois, si c’est la plus haute vue que l’on cherche, alors la tour Tokyo SkyTree est plus adaptée.

Escalier ou Ascenseur. Pour monter au Main Deck, vous pouvez prendre un ascenseur ou l’escalier! Il y a 600 marches. Prévoyez environ 15 minutes pour les gravir. C’est bon à savoir s’il y a de l’attente pour l’ascenseur! Les escaliers sont à l’extérieur et sont ouverts uniquement le weekend et les jours fériés.

Accès extérieur. Il n’y a pas de plateforme extérieure dans la Tour de Tokyo.

Que voir depuis la Tour de Tokyo? Vous pourrez voir sans difficulté le pont de la baie de Tokyo et le quartier Odaiba. Si le temps est clair, vous pourrez aussi voir la tour Tokyo SkyTree (le plus haut batiment du Japon). Enfin, si le temps est particulierement clair, vous pourrez avoir la chance de voir le Mont Fuji.

Marcher dans le vide? Il y a un endroit où le sol est vitré à l’étage Main Deck. On peut donc voir à travers, et marcher au dessus du vide. Sensations garanties!

Vue depuis la Tour de Tokyo
Vue depuis la Tour de Tokyo. À droite, on aperçoit la tour Tokyo SkyTree

Combien de temps pour visiter la Tour de Tokyo?

Prévoyez au moins 1 heure pour visiter la Tour de Tokyo. Il y a parfois de l’attente donc il est préférable d’acheter des billets à l’avance pour éviter la queue au pied de la Tour de Tokyo (acheter un ticket ici).

Ascenseur. Que vous choisissiez un billet Main Deck ou Top Deck, vous monterez d’abord dans un ascenseur pour atteindre la première plateforme à 150 mètres. Avec un billet Top Deck, vous pourrez ensuite prendre un autre ascenseur pour atteindre le Top Deck.

Sur place. La plateforme d’observation permet de voir Tokyo sous tous les angles. La vue est à 360 degrés. Le temps passe vite à observer tous les détails de la ville. On peut rapidement rester 45 minutes.

Descente. Il est parfois possible qu’il faille faire la queue y compris pour descendre. C’est particulièrement le cas lorsqu’on veut descendre du Top Deck. Il est possible de se mettre dans une file d’attente virtuelle. On reçoit alors un badge qui vous avertira lorsque ça sera votre tour de descendre.

Vue depuis la Tour de Tokyo
Vue depuis la Tour de Tokyo

Que faire et que voir dans les environs?

Temple Zojo-ji. En marchant 10 minutes vers le parc en contre bas, vous trouverez un temple Bouddhiste datant du 17e siècle. C’est moins impressionnant que le temple d’Asakusa, mais c’est très facile d’accès depuis la Tour de Tokyo.

TeamLab Borderless. Les musées TeamLab font partie des incontournables de Tokyo. Ces musées d’art numérique sont une expérience extraordinaire pour tous leurs visiteurs. Un Musée TeamLab est situé proche de la Tour de Tokyo, à environ 10 minutes de marche.

Le Temple Zojo-ji proche de la Tour de Tokyo
Le Temple Zojo-ji

Comment aller à la Tour de Tokyo

Il n’y a pas de station de métro directement au pied de la tour. Les deux plus proches sont situés à 10 minutes de marche.

Depuis Shibuya. C’est assez proche, mais il n’y a pas de métro direct pour y aller. Vous pouvez essayer d’y aller en bus. Sinon le plus simple est de prendre un taxi. Comptez 15 minutes en taxi.

Depuis Shinjuku. C’est direct avec la ligne « Oedo ». Comptez 30 minutes, en tenant compte de la marche depuis le métro.

Depuis Odaiba. Le quartier d’Odaiba est assez proche, donc il est possible de visiter les deux en même temps. Toutefois, il n’y a pas de transport direct. Le plus rapide est de prendre un taxi. Comptez 15 minutes en taxi.

Depuis Ginza. C’est direct! Il suffit de prendre la ligne « Hibiya » et de descendre à la station « Kamiyacho ». Comptez 20 minutes.

Adresse: 4 Chome-2-8 Shibakoen, Minato City, Tokyo 105-0011, Japon

Site Officiel: tokyotower.co.jp

Tour de Tokyo et le Mont Fuji
On aperçoit les neiges du Mont Fuji au fond.

Autres plateformes d’observation à Tokyo

Shibuya Sky. La plateforme d’observation de Shibuya Sky est située au 46e étage, soit 229 mètres. C’est moins haut que la Tour de Tokyo. Toutefois, Shibuya Sky conserve un avantage unique: elle a un accès extérieur! On peut alors être en plein air pour admirer la vue. Les deux plateformes de la Tour de Tokyo sont à l’intérieur. Voir ici notre guide pour visiter Shibuya Sky

Tokyo SkyTree. Les deux plateformes d’observation de la tour Tokyo SkyTree sont situés à 350 et 450 mètres. C’est sensiblement plus haut que les 250m de la plus haute plateforme de la Tour de Tokyo. Toutefois, les billets pour la Tour de Tokyo sont moins cher. La tour est aussi moins fréquenté. C’est donc plus facile de prendre le temps d’admirer le paysage. Et puis, la Tour de Tokyo a ce charme unique de voir une tour Eiffel au Japon! Voir ici notre guide pour visiter la tour Tokyo SkyTree.

Cliquez ici pour voir la liste des gratte-ciels et plateformes d’observation de Tokyo.


Vous avez tous les élements en mains pour visiter la cadette de la Tour Eiffel au Japon, la Tour de Tokyo! Si vous avez trouvé ces informations utiles, pensez à lire également les meilleures choses à voir et à faire à Tokyo (Bientôt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *