Visite de la tour Tokyo SkyTree Visite de la tour Tokyo SkyTree

Visite de la tour Tokyo SkyTree: comment y monter?

Visiter la tour Tokyo SkyTree est un incontournable au Japon. Nous allons voir ici pourquoi cette visite est mémorable, le meilleur moment pour y aller, où acheter les billets, et nos conseils exclusifs pour une visite réussie dans la tour Tokyo SkyTree.

  • Quand visiter la tour Tokyo SkyTree? 📅
  • Billet d’entrée 🎟️
  • Conseils pour la visite 🌆
  • Que faire dans les environs 📍
  • Comparatifs avec les autres tours à Tokyo 🗼

Quel est le meilleur moment pour visiter la tour Tokyo SkyTree?

La tour SkyTree est l’une des principales attractions de Tokyo. C’est un lieu très populaire où il y a souvent la queue.

Horaires. La tour est ouverte tous les jours de 10 heures à 21 heures.

Weekend. Le weekend est la période la plus chargée. Beaucoup de tokyote profitent de leur temps libre le weekend pour y monter. Il est préférable de visiter la tour Tokyo SkyTree en semaine pour être plus tranquille (en plus, c’est moins cher)

Jour ou Nuit? La vue depuis la tour est époustouflante de jour comme de nuit. Si vous adorez les lumières de la nuit, alors visitez la tour après le coucher du soleil, vous serez ravi. De jour, il est plus simple de distinguer les parcs, les cours d’eau et les différents monuments de Tokyo.

Billets pour visiter la tour Tokyo SkyTree

Il est possible de d’acheter les billets sur place mais il y a bien souvent beaucoup d’attente, voire même plusieurs heures. Il est donc recommandé de prendre des billets coupe-file pour la tour Tokyo SkyTree à l’avance si on veut pouvoir profiter de la visite sereinement.

Bon à savoir. Les billets achetés en avance sont toujours moins cher 10% à 15% par rapport au prix sur place. C’est une raison de plus de les réserver en ligne.

Il y a 2 types de billets possible pour monter dans la tour Tokyo SkyTree:

  • Accès « Tembo Deck »: il donne accès uniquement à la première plateforme à 350m de haut.
  • Accès « Tembo Deck + Galleria »: il donne accès aux deux plateformes, celle à 450m de haut, et celle à 350m.

Créneau horaire. Vous devrez choisir un créneau horaire lors de la réservation. Vous ne pourrez entrer dans la tour que dans cette tranche horaire. Une fois à l’intérieur, le temps n’est pas compté ni limité.

Weekend plus cher qu’en semaine? Les billets valables le samedi et le dimanche sont vendus plus cher d’environ 10%. Visiter la tour Tokyo SkyTree en semaine coûte donc moins cher.

Réduction enfant. Les billets pour les enfants (de 6 à 11 ans) sont vendus 2 fois moins cher. Ceux pour les adolescents (de 12 à 17 ans) sont réduit de 20%.

Pourquoi visiter la SkyTree?

Plus haute tour du Japon, et du monde? Il n’existe pas de plateforme d’observation similaire au Japon. La tour Tokyo SkyTree est la plus haute tour du Japon. Les deux plateformes d’observation, située à 350m et 450m, sont les deux plus hautes du Japon. C’est donc une vue époustouflante sans égale au Japon.

Plus haute tour du monde? La plateforme d’observation située à 450m de hauteur fut la plus haute du monde à son ouverture en 2012. Elle a depuis été dépassée par la platforme At The Sky Top du Burj Khalifa située à 555 mètres de hauteur. Le panorama de la tour Tokyo SkyTree est désormais la deuxième plus haute du monde, ce qui vaut le détour!

Visiter la Tour Tokyo SkyTree

Conseils pour visiter la SkyTree

2 plateformes. Il y a 2 plateformes dans la tour Tokyo SkyTree:

  • Tombo Deck. C’est le nom de la plateforme d’observation située à 350 mètres de haut.
  • Galleria. C’est la plateforme la plus haute, située à 450 mètres. Les billets Galleria inclus un accès Tombo Deck.

Galleria, c’est mieux? Pour accéder à la plateforme Galleria, il faut d’abord accéder à la plateforme Tombo Deck pour ensuite prendre un second ascenseur. La vue est similaire entre les deux plateformes. Il y a généralement moins de monde à la plateforme Galleria, la visite est donc plus agréable. Toutefois, l’accès Tombo Deck est souvent suffisant.

Que voir depuis la tour Tokyo Skytree? Vous pourrez voir sans difficulté le sanctuaire Asakusa depuis la tour. Si le temps est clair, vous pourrez aussi voir la tour de Tokyo (celle qui ressemble à la Tour Eiffel), les gratte-ciels du quartier Shinjuku ou encore le pont de la baie de Tokyo. Enfin, si le temps est particulierement clair, vous pourrez avoir la chance de voir le Mont Fuji.

Marcher dans le vide? Il y a un endroit où le sol est vitré à l’étage Tombo Deck. On peut donc voir à travers, et marcher au dessus du vide. Sensations garanties!

Le Tombo Deck de la tour Tokyo SkyTree pendant un meilleur moment pour visiter
Le Tombo Deck

Combien de temps prévoir pour visiter la tour Tokyo SkyTree?

Prévoyez au moins 2 heures pour visiter la tour Tokyo SkyTree. Attention, prévoyez beaucoup plus si vous n’avez pas acheté de ticket en avance.

Acheter un ticket. Si vous n’avez pas acheter de ticket en avance, il faudra faire la queue sur place. Cette attente peut-être considérablement longue. C’est pourquoi nous recommandons d’acheter des billets coupe-file à l’avance pour Tokyo SkyTree. Autre avantage, les billets sont moins cher en réservant en avance. (acheter un ticket ici)

Ascenseur. Une fois que vous avez le ticket, il y aura un peu d’attente pour monter dans l’ascenseur. Lorsqu’il n’y a pas beaucoup de monde, vous pouvez atteindre la première plateforme en 15mn. Aux heures les plus populaires, le weekend et le coucher du soleil, vous pouvez attendre jusqu’a 45mn. Si vous prenez un billet pour la plateforme d’observation « Galleria » située à 450m, il faudra prendre un second ascenseur depuis la plateforme d’observation. Il peut également y avoir un peu d’attente ici aussi. Le temps d’ascension en lieu même jusqu’au Tombo Deck est de 50 secondes.

Sur place. La plateforme d’observation permet de voir Tokyo sous tous les angles. La vue est à 360 degrés. Le temps passe vite à observer tous les détails de la ville. On peut rapidement rester 1h.

Descente. Et oui, tout le monde ne descend pas au même moment. Il est donc possible qu’il faille faire la queue y compris pour descendre. C’est notamment le cas au moment de la fermeture.

Que faire ou voir autour de la Tokyo SkyTree?

Canal. Il y a un petit canal au pied de la tour. C’est une petite balade agréable avec de la verdure, de l’eau, et la tour Tokyo SkyTree en levant les yeux.

Aquarium. Il se trouve au pied de la tour Tokyo SkyTree. Si vous aimez la vie marine, ou si vous allez visiter la tour Tokyo SkyTree avec la famille et les enfants, c’est une activité divertissante très proche.

Patinoire en hiver. En hiver, de décembre à mars, une patinoire extérieure est installée à l’étage 4F. Voir la patinoire sur Google Maps.

Temple et Sanctuaire d’Asakusa. Le quartier d’Asakusa est l’un des meilleurs quartiers à visiter à Tokyo. Il est tout proche de la tour. Vous pouvez y aller à pied en 20 minutes, et en métro en 10 minutes. Vous y trouverez un sublime temple boudhiste avec une énorme lanterne, une charmante rue avec de belles boutiques souvenirs. Il est trés pratique de combiner la visite d’Asakusa et de la tour Tokyo SkyTree. Cliquez ici pour lire notre guide pour visiter le quartier Asakusa et le sanctuaire (Bientôt).

Asakusa, dans les environs de la tour Tokyo SkyTree
Vue depuis le temple d’Asakusa

Comment aller à la tour SkyTree?

Depuis Asakusa. C’est très proche. Il faut compter 20 minutes de marche à pied. Une autre option est prendre la ligne « Tobu Skytree » pour un arrêt.

Depuis Ginza. C’est direct! Il suffit de prendre la ligne « Asakusa » et de descendre à la station « Oshiage ». Comptez 20 minutes.

Depuis Shinjuku. Il n’y a pas de ligne direct pour aller à la tour Tokyo SkyTree depuis Shinjuku. Il faut prendre la ligne « Shinjuku » puis changer pour la ligne « Asakusa ». Comptez 30 minutes de transport.

Depuis Shibuya. Il y a une ligne directe, mais le trajet est long. Comptez 40 minutes de métro avec la ligne « Hanzomon ».

Adresse: 1 Chome-1-2 Oshiage, Sumida City, Tokyo 131-0045, Japan

Site Officiel: tokyo-skytree.jp

Autres plateformes d’observation à Tokyo

Shibuya Sky. La plateforme d’observation de Shibuya Sky est située au 46e étage, soit 229 mètres. C’est moins haut que la tour Tokyo SkyTree. Toutefois, Shibuya Sky conserve un avantage unique: elle a un accès extérieur! On peut alors être en plein air pour admirer la vue. Les deux plateformes de la tour Tokyo SkyTree sont à l’intérieur. Voir ici notre guide pour visiter Shibuya Sky.

Tour de Tokyo. La tour de Tokyo est la tour inspirée de la Tour Eiffel. La plateforme la plus haute atteint 250m. C’est déjà très haut, mais ça inférieure aux plateformes de la tour Tokyo SkyTree. Voir ici notre guide pour visiter la Tour de Tokyo.

Cliquez ici pour voir la liste des gratte-ciels et plateformes d’observation de Tokyo.


Vous avez tous les élements en mains pour organiser votre visite de la tour Tokyo SkyTree! Si vous avez trouvé ces informations utiles, pensez à lire également les meilleures choses à voir et à faire à Tokyo (Bientôt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *