Le meilleur moment pour monter dans Shibuya Sky Le meilleur moment pour monter dans Shibuya Sky

Shibuya Sky, le meilleur panorama de Tokyo?

Le Rooftop Shibuya Sky est l’une des meilleurs plateformes d’observation à Tokyo. La vue est dégagée et en plein air. Voici tous nos conseils pour visiter, où acheter les billets moins cher, le meilleur moment pour y aller et que voir dans les environs de Shibuya Sky.

  • Quand aller à Shibuya Sky? 📅
  • Billet d’entrée 🎟️
  • Conseils pour la visite 🌆
  • Que faire dans les environs 📍
  • Comparatifs avec les autres tours à Tokyo 🗼

Le meilleur moment pour visiter Shibuya Sky

Coucher du soleil. Le coucher du soleil est le meilleur moment pour aller à Shibuya Sky. Les couleurs sont merveilleuses. Toutefois, ce rooftop est très populaire et cela signifie qu’il y a toujours beaucoup de monde au coucher du soleil. L’expérience est alors dégradé. On ne peut pas admirer sereinement le merveilleux payage car il faut faire la queue. C’est aussi valable en journée le weekend ou les jours féries.

Extérieur. Le rooftop de Shibuya Sky est une plateforme extérieure. C’est génial car on est en plein air. Cela veut aussi dire qu’on est exposée à la météo du moment. S’il fait froid, alors vous aurez froid. S’il y a du vent, vous aurez aussi froid. L’idéal est bien sur d’y aller quand il fait beau. Toutefois, il est impératif de prendre les billets en avance. On ne peut donc jamais être certain des conditions climatiques au moment de la visite.

Jour ou Nuit? Il peut faire froid lorsqu’on va à Shibuya Sky. C’est pourquoi il est préférable d’y aller le jour en automne, hiver et printemps. Si vous y aller lorsqu’il fait chaud, alors c’est une excellente d’y aller le soir.

Le meilleur moment pour visiter sereinement Shibuya Sky est donc un jour en semaine, avant l’affluence du coucher du soleil. C’est la période la plus calme pour profiter pleinement du lieu et des panoramas époustouflant.

Vue depuis Shibuya Sky
Vue depuis Shibuya Sky

Billets pour Shibuya Sky

Sur place? Non. Il est théoriquement possible d’acheter des billets sur-place. En réalité, tous les billets sont achetés en avance et il n’y a pratiquement jamais de billet disponible sur place. Il faut donc penser à réserver en avance. De plus, les billets achetés en avance sont jusqu’à 10% moins cher.

En avance. Les billets pour Shibuya Sky sont mis en vente 4 semaines en avance. En les prenant en avance, il y a une remise allant jusqu’à 10%.

Billet unique. Les billets pour Shibuya Sky donnent accès à l’espace intérieur tout comme au rooftop extérieur. Il n’y a donc pas d’erreur possible, vous pourrez aller partout avec votre billet.

Créneau horaire. Il faudra choisir un créneau horaire lors de l’achat du billet. Vous ne pourrez entrer que dans ce créneau horaire.

Coucher du soleil. Les billets pour monter sur Shibuya Sky au coucher du soleil se vendent très rapidement. Ils sont mis en vente 4 semaines en avance et réservés aussitôt.

Pourquoi monter sur le rooftop Shibuya Sky?

Extérieur. Le rooftop de Shibuya Sky est extérieur! Vous pouvez sentir l’air et observer la ville tout autour. C’est assez unique à Tokyo. Les autres plateformes d’observation comme la Tour de Tokyo et Tokyo SkyTree n’ont pas de plateforme extérieure.

Vue époustouflante. La vue depuis Shibuya Sky est à 360 degrés. De plus, vous pouvez voir les symboles de Tokyo comme la Tour de Tokyo et la tour Tokyo SkyTree.

Hamac. Si vous y aller de nuit, profitez des hamacs pour admirer le ciel étoilé!

La Tour de Tokyo vue depuis Shibuya Sky
La Tour de Tokyo vue depuis Shibuya Sky

Conseils pour accéder à Shibuya Sky

2 plateformes. Il y a 2 plateformes d’observation dans Shibuya Sky:

  • Un espace intérieur qui fait le tour du batiment
  • Le toit qui est en plein air

Il n’y a qu’un seul type de billet vendu qui donne accès au rooftop extérieur ainsi qu’à l’espace intérieur. (acheter les billets ici)

Billets pour Shibuya Sky à l'intérieur
L’espace intérieur de Shibuya Sky

Météo. Comme le rooftop de Shibuya Sky est en plein air, il peut être fermé lorsqu’il fait mauvais temps (par exemple beaucoup de vent, voire un typhon).

Que voir depuis Shibuya Sky? Vous pourrez voir sans difficulté le croisement de Shibuya ainsi que la Tour de Tokyo, la « Tour Eiffel » rouge et blanche du Japon. Si le temps est clair, vous pourrez aussi voir la tour Tokyo SkyTree (le plus haut batiment du Japon). Enfin, si le temps est particulierement clair, vous pourrez avoir la chance de voir le Mont Fuji.

Le Mont Fuji depuis Shibuya Sky
Le Mont Fuji depuis Shibuya Sky

Combien de temps passer à Shibuya Sky?

Prévoyez de passer au moins 1 heures 30 dans Shibuya Sky. Ce rooftop est trés prisé, y compris par les japonais. Il y a souvent beaucoup de monde. Aux heures de pointe, il est fréquent de devoir attendre plusieurs dizaines de minutes pour accéder au panorama et pouvoir prendre une photo libre.

Ascenseur. Il peut y avoir de l’attente aussi bien à la montée qu’à la descente. L’ascenseur a une capacité limité. Ne soyez donc pas surpris de faire 30 minutes d’attente pour accéder à l’ascenseur à la montée comme à la descente.

Meilleur moment pour visiter Shibuya Sky. Comme il peut y avoir souvent de l’attente, nous recommandons d’aller à Shibuya Sky en semaine dans la journée. On évite ainsi l’affluence du weekend et du coucher de soleil. En été ou lorsqu’il fait chaud, c’est une bonne idée d’y aller la nuit tombée.

Shibuya Sky de Nuit
Shibuya Sky de Nuit

Que faire et que voir dans les environs?

Quartier Shibuya. Le quartier de Shibuya est l’un des quartiers à voir à Tokyo. Le croisement de Shibuya est mondialement célèbre et l’anecdote sur Hachiko est touchante. Voir ici notre guide du quartier Shibuya.

Harajuku et la rue Takeshita. À environ 20 minutes à pied au nord de Shibuya Sky, vous trouverez le quartier Harajuku et la rue Takeshita. C’est un quartier de mode, à l’origine très excentrique. Le style Harajuku, c’est des tenues très colorées et originales, typique du Japon. On trouve aujourd’hui toute sorte de boutique de mode dans le quartier, mais la rue Takeshita reste proche de l’esprit initial.

Meiji-Jingu. Ce sanctuaire se trouve entre les quartiers Shibuya et Shinjuku. C’est le principal lieu de culte de la religion Shinto, majoritaire au Japon. C’est un bel endroit à visiter, avec une belle forêt tout autour.

temple sanctuaire tokyo mneiji jingu
Le sanctuaire Meiji-jingū de Tokyo

Comment aller à Shibuya Sky

Le rooftop Shibuya Sky est situé sur une tour du quartier Shibuya. C’est donc très facile d’accès lorsqu’on visite le quartier Shibuya.

Depuis Shibuya. Shibuya Sky est situé sur le toit du centre commercial « Shibuya Scramble Square ». Par rapport au célèbre croisement, le centre commercial se situe de l’autre côté des voies de chemin de fer. Comptez environ 5 minutes à pied.

Depuis Shinjuku. C’est direct et il y a beaucoup d’options. Prenez la ligne « Saikyo », « Fukutoshin », ou encore la circulaire « Yamanote » jusqu’à la station Shibuya. Prévoyez 15 minutes.

Depuis Ginza. La ligne de métro « Ginza » permet d’aller directement à Shibuya. Comptez 25 minutes.

Depuis Harajuku. Il est possible d’y aller à pied en 20 minutes. Le trajet est agréable. Vous pouvez aussi prendre le métro: la ligne circulaire Yamanote si vous êtes près du parc, ou la ligne « Fukutoshin » de l’autre coté. Comptez alors 15 minutes.

Adresse: 2-24-12 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo

Site Officiel: shibuya-scramble-square.com

Autres plateformes d’observation à Tokyo

Tour de Tokyo. La tour de Tokyo est la tour inspirée de la Tour Eiffel. Il y a deux plateformes mais elles sont toutes intérieures. Le seul accès extérieur est dans l’escalier pour mener à la première plateforme, celle située à 150 mètres de haut. La plateforme la plus haute atteint 250m. C’est plus haut que Shibuya Sky, mais ça inférieure aux plateformes de la tour Tokyo SkyTree. Voir ici notre guide pour visiter la Tour de Tokyo.

Tokyo SkyTree. Les deux plateformes d’observation de la tour Tokyo SkyTree sont situés à 350 et 450 mètres. C’est sensiblement plus haut que les 229m de Shibuya Sky. Toutefois, les deux plateformes de Tokyo SkyTree sont intérieures. Voir ici notre guide pour visiter la tour Tokyo SkyTree.

Cliquez ici pour voir la liste des gratte-ciels et plateformes d’observation de Tokyo.


Vous avez tous les élements en mains pour organiser votre visite de Shibuya Sky! Si vous avez trouvé ces informations utiles, pensez à lire également les meilleures choses à voir et à faire à Tokyo (Bientôt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *