quartier roppongi tokyo visite japon quartier roppongi tokyo visite japon

Quartier Roppongi (Tokyo): que faire, que voir?

Le quartier Roppongi de Tokyo est un quartier cosmopolite, très animé et vibrant. Il vole même la vedette à Shibuya et Shinjuku. En plus d’être un quartier incontournable à Tokyo pour faire la fête, Roppongi est aussi un superbe endroit pour voir Tokyo depuis un gratte-ciel (avec plusieurs points de vue très sympas), et pour découvrir une autre facette de la surprenante capitale du Japon. C’est le Tokyo du 21e siècle!

  • Les 6 choses à faire à Roppongi 🌇
  • Nos adresses pour 🍜 et 🍸
  • Comment y aller 📍

Nos articles de blog sur les quartiers de Tokyo: ShibuyaShinjukuAsakusaOdaiba

Que faire à Roppongi, Tokyo?

Par rapport à Shibuya, Asakusa ou Shinjuku, Roppongi est certainement l’un des quartiers les plus occidentalisés de Tokyo. Ce n’est donc pas un quartier à visiter, si vous cherchez un dépaysement maximal. Par contre, c’est un très bon endroit pour voir Tokyo sous un autre angle, plus moderne et contemporain.

1. Découvrir Tokyo depuis Roppongi Hills de la tour Mori

Le plateforme d’observation Roppongi Hills est superbe pour admirer Tokyo! Les tickets coûtent moins cher que Tokyo Skytree ou SHIBUYA SKY, mais c’est aussi moins haut.

Acheter les billets au dernier moment est quasiment mission impossible. On conseille de réserver au moins 2 semaines à l’avance: voici les tickets pour Roppongi Hills.

En plus du point de vue, la tour Mori de Roppongi est une ville à l’intérieur de la ville. Elle abrite des boutiques, des restaurants, et même un musée d’art. Si vous allez visiter le quartier Roppongi, c’est l’un des meilleurs endroits à découvrir.

2. Voir les magnifiques décorations de Keyakizaka Dōri

Keyakizaka Dōri est la rue incontournable de Roppongi! Elle est connue pour ses décorations pour les fêtes de fin d’année et ses illuminations incroyables.

keyakizaka dori roppongi rue
Keyakizaka Dōri (avec la tour de Tokyo au milieu)

3. Visiter le Centre d’Art national de Tokyo

En plus de ses expositions temporaires toujours très en vogue, le Centre d’Art national de Tokyo est connu pour la structure architecturale étonnante (à l’extérieur comme à l’intérieur).

Vous pouvez y entrer gratuitement. Uniquement l’accès aux expositions nécessitent un billet (visiter le site du centre pour voir le programme). À l’intérieur, vous trouverez des cafés, des espaces extérieurs et, bien sûr, de l’art.

centre art moderne roppongi
Le Centre d’Art national de Tokyo

4. Visiter la tour Midtown de Roppongi

La tour Midtown est un autre endroit à visiter dans le quartier de Roppongi. Dans cette tour, vous trouverez un commercial avec des magasins allant de Muji ou Uniqlo aux boutiques de luxe, mais aussi de nombreux restaurants et galeries d’art.

Depuis la tour, vous pouvez voir la Keyakizaka Dōri et ses illuminations, mais aussi profiter d’une agréable terrasse.

5. Se promener dans le parc paysager Hinokicho à Roppongi

Que faire d’autre à Roppongi? Si vous avez de faire une pause du bruit de la mégalopole, direction: le parc Hinokicho de Roppongi. Il s’agit d’un parc paysager avec un joli étang et une ambiance apaisante.

6. Visiter le sanctuaire Nogi-jinja à Roppongi

Le sanctuaire Nogi-jinja n’est pas le lieu le plus visité de Roppongi, et pourtant, il vaut le détour. C’est une visite à faire à Roppongi et à Tokyo pour sortir des sentiers battus!

Vous allez vous éloigner de l’épicentre de Roppongi et profiter de plus de calme. Sur place, il y a aussi de jolies portes torii (portes rouges que vous pouvez voir dans les sanctuaires shintô). Ce sanctuaire est une pépite à visiter dans le quartier Roppongi d Tokyo.

Où loger à Roppongi, Tokyo?

Roppongi est un bon quartier pour loger à Tokyo. C’est un quartier moderne, il est central, et vous pouvez facilement vous déplacer vers d’autres quartiers de Tokyo en métro ou en taxi. On en parle plus bas.

Pour avoir une vue sur Tokyo (et même le Mont Fuji), vous pouvez loger dans le célèbre The Ritz-Carlton de Tokyo.

Avec des tarifs 2 à 3 fois plus bas, vous avez ce magnifique hôtel: Mitsui Garden Hotel Roppongi Tokyo Premier.

Et pour dormir à Roppongi pas cher, vous avez de très bonnes options aussi. Par exemple, remm Roppongi ou Act Hotel Roppongi.

Pour en savoir plus sur d’autres quartiers de Tokyo, n’hésitez pas à lire notre article de blog: Où dormir à Tokyo.

ou dormir a roppongi tokyo japon

Où manger à Roppongi, Tokyo?

Roppongi est un quartier où vous avez un choix incroyable pour le déjeuner ou le dîner. Voici nos adresses préférées, mais il y en a plein d’autres. Vérifiez les horaires d’ouverture afin d’éviter les mauvaises surprises.

  • KINKA : un izakaya qui sert de très, très bons sushis! D’ailleurs, comme Roppingi est aussi un quartier de bureau, ici, il y a énormément d’izakaya (c’est un bistrot en France).
  • Tsuru Ton Tan : un bon restaurant pour manger des bouilles udon (nouilles épaisses).

Où sortir à Roppongi, Tokyo?

Le quartier Roppongi est l’un des meilleurs endroits où sortir à Tokyo le soir. Vous avez un large choix de bars, mais aussi de clubs.

Pour une soirée rock, venez à Rock Bar Bauhaus Roppongi, vous allez adorer. Pour boire un bon cocktail dans une ambiance plus cosy, voua avez le Bar No.4. Et vous avez envie de découvrir un univers totalement parallèle et décalé de Tokyo, vous pouvez voir un spectacle à Burlesque Tokyo. C’est très particulier.

Comment aller au quartier Roppongi de Tokyo?

La station de métro Roppongi Station se trouve au cœur du quartier. C’est votre point de référence pour aller visiter Roppongi depuis d’autres quartiers de Tokyo.

Cette station se trouve au croisement de deux lignes de métro: ligne Hibiya et ligne Oedo.

Que faire à proximité de Roppongi?

Le quartier Roppongi de Tokyo est un quartier central et pratique pour visiter d’autres quartiers de la capitale japonaise. Voici les endroits intéressants à visiter à proximité

La tour de Tokyo. Vous pouvez même y aller à pied depuis Roppongi (environ 30 minutes de marche), ou sinon prendre le métro (une station ou deux stations, ligne Hibiya ou ligne Oedo). Pour en savoir plus sur la tour de Tokyo, lisez notre article de blog: Comment visiter la Tour Eiffel de Tokyo.

Le parc Meiji Jingu Gaien. Cet immense parc est très populaire et vaut particulièrement le détour, si vous visitez Tokyo en hiver et durant les fêtes de fin d’année, car c’est ici que s trouve le magnifique marché de Noël de Tokyo. Pour y aller, prenez la ligne Oedo du métro.

Le quartier Shinjuku. Toujours avec la même ligne de métro, Oedo, vous pouvez vous rendre à Shinjuku depuis le quartier Roppongi en moins de 15 minutes.

Le quartier Ginza. Pour aller à Ginza, c’est aussi très pratique. Il suffit de prendre la ligne Hibiya. Le trajet en métro vous prendra seulement 15 minutes.

que faire a roppongi tokyo japon

Visiter Roppongi permet de voir un Tokyo plus moderne. Ici, vous allez découvrir un tout autre aspect de la ville. Le quartier Roppongi est très différent des autres quartiers emblématiques de Tokyo, mais vaut vraiment le coup d’être visité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *